l’Equipe

Nous cuisinons ce que nous aimons : des produits de saison, des classiques et quelques surprises réunis dans une carte courte, garante de qualité et du « fait maison ».

  • le nouveau Chef de la Brasserie du Général à Thonon

    Renaud

    Chef
    Renaud Oster est un enfant du pays né et formé à l’Ecole hôtelière de Thonon.

    Il intègre à l'automne 2017 la Brasserie du Général après un parcours professionnel impressionnant.

    Renaud a débuté au sein de 2 maisons étoilées : le Georges Blanc à Vonnas et la Palme d'Or à Cannes.

    Il a ensuite beaucoup voyagé (Suisse, Colombie, Marrakech, Dakkar, St Tropez , Avoriaz, St Martin...) en tant que Chef particulier et Chef pour le groupe Christophe Leroy.

    De retour en France, il a tenu la direction de la Table d'Antoine St Martin avant de rejoindre l'équipe de la Brasserie.
  • Laurent

    Direction
    Laurent Fusi est originaire de Thonon-les-Bains et présente un parcours atypique. Après avoir dirigé une radio locale pendant plus de six ans, il décide de partir quelques temps à l’étranger (Canada, Maroc) pour finalement revenir aux sources !

    Laurent redonne vie et ressuscite « La brasserie du Général », la plus vieille brasserie de la ville, dédiée au Général Dessaix dont la statue trône sur la place face au restaurant…

    Laurent Fusi, en plus de ses activités de restaurateur, développe parallèlement des projets immobiliers et une structure de e-commerce. Il a à cœur de faire la promotion de sa ville d’origine et de sa région à laquelle il est particulièrement attaché. Souvent, lors de ses divers voyages à l’étranger mais aussi, occasionnellement, en tant que «guide bénévole» de Thonon-les-Bains…

    Laurent et son équipe proposent tout au long de l’année, au sein de la brasserie, des animations gratuites (concerts, expos, dégustations…). Il met en avant certaines associations et artistes locaux. Aussi, il valorise les produits locaux.

    Il participe pleinement au développement touristique de la région. Laurent se distingue surtout pour ses actions de communication et sa présence sur place, au quotidien.